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PSA Peugeot Citroën: « Back in the Race », des résultats très positifs - Page 5

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gars d'ain gars d'ain
01/06/2016 13:47:23
0
Le lion bat en retraite pour tenter un nouvel assaut ultérieurement...

Peugeot est visiblement obligé de faire un choix graphique pour contourner les difficultés qui lui barrent actuellement la route.

Il ne dispose manifestement pas d'assez d'énergie pour retourner sur le support de hausse long terme ( noté S (LT) et il se plie sous la résistance oblique moyen terme de l'été 2015 (notée R (MT). Il y a donc maintenu de fortes chances qu'avec la décrue des indicateurs, on retourne tester les 13.42 pour pouvoir cette fois tenter de passer uniquement un obstacle à la fois (notée R (MT).

Cependant, plus on se décale à droite, plus il va falloir aller chercher haut le support haussier de long terme : au point de peut-être devoir l'abandonner pour 2016...

Coté indicateur, on se replie avec l'échec des résistances qui barrent la route.

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gars d'ain gars d'ain
14/12/2015 16:34:32
0
Attention à la sortie de route à la baisse...

Graphiquement, ça commence à être mal engagé : on revient se poser sur le support du rectangle et on peut raisonnablement émettre des doutes quand à sa tenue vue la baisse actuelle. Les indicateurs montrent que l'on n'a pas touché le fond de la baisse... Le Macd en histogramme commençe à incrémenter des positions négatives nettement baissières.
  
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gars d'ain gars d'ain
11/12/2015 11:18:16
0
Consolidation baissière après la hausse.

On vient de repasser sous la tendance long terme haussière (oblique rouge). Graphiquement le titre montre une bonne résistance de volatilité malgré un MACD baissier, une baisse des volumes, Des stochastiques nettement négatifs et un RSI qui plonge.

Un retour sur 15.45 semble inévitable (support jaune) et une extension de baisse sur 15.25 / 15.30 reste possible (ligne rouge de support). Un excès de faiblesse pourrait ramener le titre à 15.00...
  
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gars d'ain gars d'ain
28/09/2015 11:40:31
0
La sentence ne fait pas attendre : mise en échec des supports.

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gars d'ain gars d'ain
23/09/2015 16:16:25
0
Vu l'effet volume des 4 dernières séances, ça devrait pas s'arranger à la hausse...

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gars d'ain gars d'ain
23/09/2015 16:04:08
0
Tendance baissière et sortie de canal baissier dangereuse ce jour.

On constate par ailleurs que graphiquement les chances d'un rebonds à cours terme sont très limités par la position actuelle des cours qui devra vaincre de nombreux obstacles...

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gars d'ain gars d'ain
23/09/2015 16:01:24
0
Depuis l'annonce des résultats, Peugeot a fait du chemin, mais à la baisse... et l'effet coccinelle (VW) de ce début de semaine est du plus mauvais effet...
  
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gars d'ain gars d'ain
23/09/2015 16:01:24
0

Regulatory News:

PSA Peugeot Citroën (Paris:UG):

  • Chiffre d’affaires Groupe de 28 904 M€
  • Résultat Opérationnel Courant du Groupe de 1 424 M€, en hausse de 1 037 M€ 1
  • Performance tirée par le Résultat Opérationnel Courant de la division Automobile de 975 M€, en hausse de 968 M€1,
  • Free cash-flow de 2 792 M€

«Au premier semestre, les résultats sont très positifs, mais nous devons les évaluer sur une année pleine. Le contexte international incertain requiert la mobilisation totale de l’entreprise et de ses équipes, que je tiens à remercier chaleureusement, afin de parvenir à l’exécution complète de notre plan « Back in the Race » et acter le redressement du Groupe» a déclaré Carlos Tavares, Président du Directoire de PSA Peugeot Citroën.

Le chiffre d’affaires du Groupe s’établit à 28 904 M€ au premier semestre, en progression de 6,9% par rapport au premier semestre 2014. Le chiffre d’affaires de la division Automobile s’élève à 19 409 M€, également en hausse par rapport à l’année précédente (+4,3%), grâce à la progression des prix nets, à un mix produits positif et à un impact des taux de change favorable.

Le RésultatOpérationnel Courant du Groupe s’élève à 1 424 M€ au premier semestre 2015, contre 387 M€ au premier semestre 2014. L’essentiel de la croissance est porté par la division Automobile, qui progresse de

968 M€, du fait d’un contexte favorable contribuant pour presque un tiers à l’amélioration constatée, mais aussi d’effets mix produits positifs - reflets des succès des lancements récents et de la politique de pricing power - et de la réduction des coûts.

Le résultat opérationnel courant Automobile proforma, intégrant 50% des résultats des co-entreprises Chinoises, s’élève à 1 193 M€, en progression de 1 065 M€1.

Les produits et charges opérationnels non courants, de –342 M€ au premier semestre, intègrent principalement les frais de restructuration de la division Automobile.

Lerésultat financier s’établit à –336 M€, versus –344 M€ au premier semestre 2014.

Le résultat net est positif et s’élève à 720 M€, en progression de 762 M€ par rapport au premier semestre 2014.

Le résultat opérationnel courant de Banque PSA Finance estde 294 M€2, en hausse de 122 M€ par rapport au premier semestre 2014. Suite à l’accord conclu avec Santander Consumer Finance en février 2015, deux co-entreprises sont déjà opérationnelles en France et au Royaume-Uni et permettent au Groupe de bénéficier de conditions de refinancement aux meilleurs niveaux de compétitivité du marché.

Le résultat opérationnel courant de Faurecia s’établit à 424 M€, en hausse de 36,3% par rapport au premier semestre 2014.

Le Free Cash Flow des activités industrielles et commercialess’établit à 2 792 M€, porté par l’amélioration de la marge brute d’autofinancement, de la variation saisonnière du besoin en fonds de roulement (+932 M€ notamment en raison du niveau élevé de la production en Europe sur la période mai-juin 2015) et des dividendes perçus au premier semestre de DPCA et de Banque PSA Finance.

Hors charges de restructuration et éléments exceptionnels (-321 M€ et +331 M€ respectivement), le Free Cash Flowopérationnel s’élève à 2 782M€.

À fin juin 2015, les stocks totaux s’élèvent à 391 000 véhicules (y compris le réseau indépendant), en réduction de 16 000 véhicules par rapport à juin 2014.

La Position Financière Nette des activités industrielles et commerciales au 30 juin 2015 s’élève à 3 562 M€ et progresse de 3 014 M€ par rapport au 31 décembre 2014. Au-delà du Free Cash Flow, l’amélioration de cette position est notamment liée à l’exercice de bons de souscriptions d’actions à hauteur de 120 M€.

Perspectives de marché

Le Groupe s’attend à un marché automobile orienté à la hausse en Europe en 2015 avec +6% de croissance, à une croissance de l’ordre de +3% en Chine, à un marché en baisse d’environ 15% en Amérique latine, et d’environ 35% en Russie.

Perspectives opérationnelles inchangées

Le Groupe a pour objectif de générer 2 Md€ de Free Cash Flow opérationnel Groupe sur la période 2015-2017. Il a également pour objectif d’atteindre une marge opérationnelle3 de 2% pour la division Automobile en 2018, avec une cible de 5% sur la période du prochain plan moyen terme 2019-2023.

Calendrier Financier:

  • 26 octobre 2015: Chiffre d’affaires 3ème trimestre 2015

Les comptes consolidés du groupe PSA Peugeot Citroën au 30 juin2015 ont été arrêtés par le Directoire le 23 juillet 2015 et examinés par le Conseil de Surveillance le 28 juillet 2015. Les Commissaires aux comptes du Groupe ont effectué leurs diligences d’audit sur les comptes et le rapport sur l’information financière est en cours d’émission

A propos de PSA Peugeot Citroën

Fort de trois marques de renommée mondiale, Peugeot, Citroën et DS, le Groupe a vendu 3 millions de véhicules dans le monde en 2014. Deuxième constructeur automobile européen, il a réalisé un chiffre d’affaires de 54 milliards d’euros en 2014. Il s’affirme comme leader européen en termes d’émissions de CO2, avec une moyenne de 110,3grammes de CO2/km en 2014. PSA Peugeot Citroën est présent dans 160 pays. Ses activités s’étendent aussi au financement (Banque PSA Finance) et à l’équipement automobile (Faurecia). Pour plus d’informations, aller sur www.http://www.psa-peugeot-citroen.com">psa-peugeot-citroen.com

1 versus le premier semestre 2014, dont les chiffres ont été retraités en application d’IFRS 5

2100% du résultat de Banque PSA Finance. Dans les comptes de PSA Peugeot Citroën, les deux co-entreprises  sont consolidées par mise en équivalence et les autres activités concernées par l’accord conclu avec Santander sont reclassées en ‘Activités destinées à être reprises en partenariat’.

3 Résultat opérationnel courant de la division Automobile rapporté au Chiffre d’affaires

Annexe

Les comptes du Groupe en 2014 sont retraités en application de la norme IFRS 5.

Compte de résultat consolidé

    S1 2014   S1 2015
(en millions d’euros)  

Activités industrielles et commerciales

 

Activités de
financement

  Éliminations   TOTAL  

Activités industrielles
et commerciales

  Activités de financement   Éliminations   TOTAL
Chiffre d’affaires   26 882   153   (9)   27 026   28 772   140   (8)   28 904
Résultat opérationnel courant   315   72   -   387   1 405   19   -   1 424
Résultat opérationnel   216   72   -   288   1 063   19   -   1 082
Résultat financier   (344)   -   -   (344)   (341)   5   -   (336)
Impôts sur les résultats   (115)   (39)   -   (154)   (318)   (13)       (331)
Résultat net des sociétés mises en équivalence   103   5   -   108   174   59   -   233
Résultat net lié au transfert des activités destinées à être reprises en partenariat   (5)   65   -   60   12   60   -   72
Résultat net consolidé   (145)   103   -   (42)   590   130   -   720
Dont part du Groupe   (213)   97   2   (114)   448   123       571
Dont part des minoritaires   68   6   (2)   72   142   7   -   149
Résultat net - par action de 1 euro Part du groupe               (0,25)               0,73

Bilan consolidé*

ACTIF   31 décembre 2014   30 juin 2015
(en millions d’euros)  

Activités
industrielles et
commerciales

  Activités de financement   Eliminations   TOTAL  

Activités industrielles
et commerciales

  Activités de financement   Eliminations   TOTAL
Total des actifs non courants   20 331   279   (5)   20 605   21 360   852   (4)   22 208
Total des actifs courants   16 526   6 209   (704)   22 031   20 028   1 428   (1 341)   20 115
Total des actifs des activités destinées à être reprises en partenariat   167   18 529   (120)   18 576   5   10 371   (59)   10 317
TOTAL ACTIF   37 024   25 017   (829)   61 212   41 393   12 651   (1 404)   52 640

PASSIF

  31 décembre 2014   30 juin 2015
(en millions d’euros)  

Activités
industrielles et
commerciales

  Activités de Financement   Eliminations   TOTAL  

Activités industrielles
et commerciales

 

  Activités de financement   Eliminations   TOTAL
Total des capitaux propres               10 418               11 704
Total des passifs non courants   11 637   2   (1)   11 638   11 835   (54)   (1)   11 780
Total des passifs courants   18 071   13 368   (536)   30 903   20 225   4 921   (1 145)   24 001
Passifs transférés des activités destinées à être reprises en partenariat   37   8 508   (292)   8 253       5 413   (258)   5 155
TOTAL PASSIF               61 212               52 640

*Les bilans de fin 2014 et fin juin 2015 comprennent des déclassements au titre des activités destinées à être reprises en partenariat. Celui de 2015 tient compte d’une extension du périmètre.

Tableau de flux de trésorerie consolidé

    S1 2014   S1 2015
(en millions d’euros)  

Activités
industrielles et
commerciales

 

Activités de
Financement

  Éliminations   TOTAL  

Activités
industrielles et
commerciales

 

 

Activités de
financement

  Éliminations   TOTAL
Résultat net des activités poursuivies   (140)   (114)   -   (254)   578   (11)   -   567
Marge brute d’autofinancement   1 186   (30)   -   1 156   2 621   (24)   1   2 598
Flux liés à l’exploitation des activités poursuivies   2 329   (342)   286   2 273   3 553   6 161   54   9768
Flux liés aux investissements des activités poursuivies   (1 029)   (33)   -   (1 062)   (1 331)   (25)   136   (1 220)
Flux des opérations financières des activités poursuivies   2 921   (136)   420   3 205   (396)   (496)   343   (549)
Flux liés aux dettes non transférées des activités de financement reprises en partenariat   -   (449)   (400)   (849)   -   (6 829)   (360)   (7189)
Flux liés aux actifs et passifs transférés des activités destinées à être reprises en partenariat   (15)   980   (436)   529   (2)   (375)   (254)   (631)
Mouvement de conversion   16   6   (2)   20   146   -   -   146
Augmentation (diminution) de la trésorerie des activités poursuivies et destinées à être reprises en partenariat   4 222   26   (132)   4 116   1 970   (1 564)   (81)   325
Trésorerie nette au début de l’exercice   6 161   1 804   (210)   7 755   8 429   2 601   (129)   10 901
Trésorerie nette de clôture des activités poursuivies   10 383   1 830   (342)   11 871   10 399   1 037   (210)   11 226

1 versus le premier semestre 2014, dont les chiffres ont été retraités en application d’IFRS 5

2 100% du résultat de Banque PSA Finance. Dans les comptes de PSA Peugeot Citroën, les deux co-entreprises sont consolidées par mise en équivalence et les autres activités concernées par l’accord conclu avec Santander sont reclassées en ‘Activités destinées à être reprises en partenariat’.

3 Résultat opérationnel courant de la division Automobile rapporté au Chiffre d’affaires

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